Il écoutait, dans l'ombre,
le murmure des jeunes pousses
Joufflue comme il faut, elle était idéale pour y boire le jus des légumes cuits.
Cette poterie a été le point de départ d’un choix qui a aujourd’hui pris de l’importance : celui de vouloir créer mes propres objets, véhicules d’émotions et de souvenirs.
Création
Utilitaire
Pourquoi cette envie de contenants ?
C’est au Vietnam que j’ai découvert le plaisir d’utiliser des objets empreints d’une identité propre. Je suis attachée à ce rapport intime qu’on peut avoir avec l’objet : le soulever, le déplacer, le laver, le toucher, le porter à ses lèvres.
Parfois proche de la sculpture ou simplement pratique au quotidien, j’aime aborder le contenant sous différents angles et m’adapter au besoin de chacun.
Découvrez
les collections
Création
Sculpture
Retranscrire une intention
Il y a ce désir de conter en silence ce qui habite mon corps. Rendre visible l’invisible.
Il existe des choses que je collecte au fil du temps. Elles sont brumeuses, musicales, filandreuses, endormies, poussiéreuses, réconfortantes. Ces perceptions cohabitent et se dessinent dans mon esprit.
Par la sculpture je cherche à partager une intimité, à montrer ce qui m’habite.
Découvrez
les projets
L'intru
2016 – Lycée Léonard de vinci – Antibes, FR
Cordyceps fungus est le nom donné à des champignons parasitaires. Je me suis attachée à la beauté morbide de ces champignons pour mon projet de diplôme.
Paysages intérieurs
2020 – IEAC – Guebwiller, FR
Guimauve, château, pâtes, yeux, miette, neige, confettis, … autant de mots qui me viennent lorsque je vois mes pièces. Elles sont la retranscription en volume de dessins abstraits réalisés durant mars 2020, période de confinement.
Graines endormies
2023 – Fondation Bruckner – Carouges, CH
À quoi pourrait ressembler les plantes émergeant de graines inconnues ? Voici la question qui a guidé la création de sculptures tout le long de ma bourse de résidence à la fondation.


